Kerasal

(english below)

Kerasal vient du monde de glace. Inspiré des vents froids, des profondeurs de mers australes, le duo combine une musique de l’instantané et de l’espace. L’histoire inventée dans ce projet s’inspire des couleurs reflétées entre deux espaces. Juxtaposant la mer et le ciel, les nuages et l’air ; les deux musiciens apportent un regard sur l’histoire de l’eau, une musique fluide et toujours en mouvement.

Germes, extract, Kerasal
Longévité, extract, Kerasal

Jean Lucas

À la fois compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste (chant, trombone, hélicon et accordéon), Jean LUCAS nourrit sa pratique artistique en inventant des passerelles avec d’autres modes d’expression tels que la photographie, la danse, l’improvisation, le théâtre ou le clown.

Il est titulaire d’une licence de musicologie, d’un diplôme d’étude musical mention très bien (DEM) du Conservatoire National de Région de Strasbourg – Département des musiques à improviser et d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant dans les Milieux de la Santé.

Jean LUCAS a travaillé entre autre avec Jean-Luc Cappozzo, Marc Ducret, Pierrejean Gaucher, Michel Marre, Michel Massot, Tom Rainey, Emmanuel Scarpa, Hugues Mayot, François Small, Raymond Roumegous, Lulla Chourlin, Michel Raji, Sébastien Coste, Véronique Borg, Naton Goetz, Bernard Struber, Alfred Spirli, François Guell, Yves Beraud, Nicole Docin-Julien, Olivier Benoit et a tourné en France, Allemagne, Angleterre, Bosnie, Tchéquie, Canada, Chine, Grèce, Irlande, Lettonie et en Norvège.

Yérri-Gaspar Hummel

Né en 1982, Yérri-Gaspar Hummel (a.k.a. Kaspår) se spécialise dans une pratique musicale axée autour des notions de situation du son dans l’espace, de lien entre son et culture, de mouvement sonore et d’approche multimédia à travers des concerts, performances et installations variés. Son travail sonore et visuel se manifeste dans plusieurs médias de production. Il explore la musique depuis l’improvisation jusqu’à l’écriture en s’inspirant des objets et du rythme des sons du quotidien. En 2007 et 2012 il est lauréat national d’un projet européen pour la jeunesse et met en place le projet international AMBITUS, axé sur une captation sonore utilisant la technique de l’enregistrement binaural. En 2018 il est lauréat du projet « réinventer l’opéra » de la Réunion des Opéras de France pour son projet OPENGROUND avec les architectes Jakob & MacFarlane.

Yérri-Gaspar a monté son acousmonium, son laboratoire sonore et le festival EXHIBITRONIC à Strasbourg dans la région Grand’Est. Il se produit et compose dans de nombreuses formes et avec des musiciens et DJ’s tels que Pablo Valentino, Ambi Subramaniam, l’ensemble HANATSU miroir, l’ensemble Accroche Note, Léopoldine HH, Yvan Etienne, Christine Ott, Félix Verry. Il a notamment joué au 104 à Paris, à Darmstadt, à la biennale de Venise, au festival Musica (Strasbourg) et dans d’autres lieux en Europe et aux États-Unis.

Site internet : http://ygh.fr

Kerasal

Kerasal comes from the ice world. Inspired by cold winds, the depths of the southern seas, the duo combines music from the snapshot and space. The story invented in this project is inspired by the colors reflected between two spaces. Juxtaposing the sea and the sky, the clouds and the air; the two musicians bring a look at the history of water, a fluid music and always in movement.

Défiler vers le haut